Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

Enlève le voile, Seigneur !

L’évangile du Seigneur Jésus est le plus glorieux et magnifique message qu’on puisse entendre. Rien n’est plus précieux que l’évangile ! On penserait qu’en l’entendant, tous, sans exception soient remplis d’un bonheur sans comparaison. On penserait que la nouvelle de la délivrance que Jésus apporte devrait faire bondir de joie les coeurs des captifs. On penserait que l’œuvre de Jésus devrait transporter les coeurs pauvres pécheurs que nous sommes. On pensait qu’un petit peu de raisonnement suffirait pour persuader un pécheur de se revêtir des vêtements de justice de Jésus-Christ : ça ne coûte rien à ce pécheur, il n’a qu’à se revêtir par la foi des vêtement du salut que lui procure Jésus. On penserait que la personne qui est en train de périr de faim va accepter le pain de vie qui descend du ciel et qui est donné au monde. Les arguments pour pousser les pécheurs au Sauveur Jésus sont innombrables et très puissants .
Pourtant, des multitudes de personnes ne veulent pas aller au Sauveur. L’aversion des hommes à Jésus-Christ, leur seul remède, est quelque chose qui nous étonne et qui nous attriste énormément.
Pourquoi les incrédules sont-ils incrédules ? L’apôtre Paul écrit que le  » dieu de ce monde a aveuglé les pensées des incrédules, afin qu’ils ne voient pas resplendir le glorieux Évangile du Christ, qui est l’image de Dieu.  » .( 2 Corinthiens 4:4 )
Mais Dieu est plus fort, et quand II décide d’ouvrir le coeur de quelqu’un, Il le fait triomphalement ! (Actes 16:14).
Réjouissons-nous de Sa victoire, et proclamons la Bonne Nouvelle sans relâche ! ( Actes 26:17-18 / Romains 1:16 )

Mario Veilleux, pasteur

Commentaires fermés

haut