Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

L’amour véritable

L’amour   véritable   ne   prend   jamais   de   vacances   de   la compassion.

Il y a les vacances de la construction, mais il ne doit pas y avoir les vacances de la compassion. Le monde nous semble parfois un endroit où il n’y a ni amour ni compassion. Les gens sont souvent cruels et indifférents. Ils ne se soucient pas du tout de la situation critique dans laquelle se trouvent leurs proches. Ils ne pensent qu’à leur propre intérêt et ne semblent pas remarquer l’angoisse et le désespoir de ceux qui sont juste à leurs portes.

On ne pourra pas dire cela du Seigneur Jésus! À plusieurs reprises, le Nouveau Testament nous dit que Jésus se souciait des besoins de ceux qui souffrent; II avait compassion (Marc 1:41 / 6:34). Avec Sa venue sur la terre que nous célébrons à Noël, c’est la venue de la compassion en personne que nous fêtons. Cette venue nous comble de réconfort et d’espérance.

Mais cette venue nous questionne aussi: sommes-nous compatissants, à l’image de notre Dieu compatissant? Quand quelqu’un en besoin nous empêche de suivre notre agenda, comment réagissons-nous? Colère, frustration, irritation, impatience, ou bien compassion? Avons-nous, comme Jésus-Christ, le Fils de Dieu, de la compassion pour nos semblables qui sont comme des brebis qui n’ont pas de bergers? Faisons-nous tout ce qui est possible pour leur apporter l’Évangile et alléger leur fardeau? Nous devons ressembler à notre Sauveur. C’est aussi le message de Noël.

Joyeuse compassion!

Mario Veilleux (Pasteur)

Commentaires fermés

haut