Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

« Je rends continuellement grâces à Dieu à votre sujet. » (1 Corinthiens 1:4)

Vous le savez, les chrétiens de Corinthe n’étaient pas sans problèmes. Lorsque nous lisons la première lettre de Paul aux Corinthiens, il y est question de divisions, de scandales, de désordres, de censure, d’idolâtrie, et de plusieurs autres problèmes assez costauds, merci!
Pourtant, Paul commence par dire: « Je rends continuellement grâces à Dieu à votre sujet ». Est-ce que Paul était un « éternel optimiste », comme on dit parfois? S’imaginait-il que tout allait super bien? Niait-il les graves problèmes dans l’Église de Corinthe?

Non. La réalité, c’est que l’apôtre Paul pouvait trouver des raisons de remercier Dieu même au milieu de circonstances à vues humaines très décourageantes. Rappelez-vous d’Actes 16:25!
Prenons conscience que nous habitons actuellement dans une culture très négative, déprimée, « chialeuse », critiqueuse, accusatrice, qui semble par moments se plaire à broyer du noir et à nager dans le mécontentement. Des publicités encouragent l’insatisfaction. Des médias font du sensationnalisme avec les scandales.
Assurons-nous de vivre dans la reconnaissance envers Dieu en tout temps, et de ne pas nous laisser vaincre par le négativisme, négativisme qui, ultimement, « honore » Satan.
Je vous laisse méditer ce que Paul ajoute dans son introduction aux Corinthiens: « Je rends continuellement grâces à Dieu à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Christ-Jésus, de ce que vous avez été enrichis en lui, en toute chose, en toute parole et en toute connaissance car le témoignage de Christ a été fermement établi en vous. Ainsi donc, il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. »

Commentaires fermés

haut