Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

Célébrons le Sauveur parfait !

Jésus sauve parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui (Hébreux 7:25).  En entendant le début du Psaume 22: « Mon Dieu, mon Dieu; pourquoi m’as-Tu abandonné? » le coeur chrétien s’empresse de répondre: « C’est pour moi! Il a été abandonné pour moi pour me sauver de toutes mes offenses contre Dieu! » « Il m’a aimé et S’est livré Lui-même pour moi » (Galates 2:20).

 

Jésus sauve parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui. Parfaitement. Les bulletins de nouvelles nous rapportent souvent que tel ministre du gouvernement rejette toute responsabilité. Ou que Monsieur Untel accepte le blâme seulement en partie. Chacun essaie de se laver les mains et de dumper la patate chaude ailleurs. Jésus, Lui, le Saint, Il a pour Sa part pris sur Lui l’entière responsabilité de toutes nos fautes, II a accepté tout le blâme à notre place! Il a plaidé coupable! Quel Sauveur merveilleux nous avons !

 

Bien-aimés, notre seule espérance est l’abandon du Fils de Dieu par Son Père. Toute idée que chacun sera sauvé par ses oeuvres ne résiste pas au choc contre le roc dur de cette parole de Jésus en croix.

 

Le nouveau président des États-Unis a accordé une longue entrevue durant laquelle on lui a posé plusieurs questions sur ce qu’il croit. On lui a demandé: « Quelle est l’essence de votre foi?’ Il a répondu ceci: « Je crois que le Christ est mort pour racheter mes péchés et que je connais la rédemption grâce à lui. Je sais que si je ne m’égare pas, je pourrai peut-être accomplir en partie ce qu’il attend de moi. Cela veut dire que ces péchés que je commets régulièrement seront peut-être pardonnés. » Franchement, ça ressemble pas mal au salut par les oeuvres. « Il ne faut pas que je m’égarai il faut que j’accomplisse, et peut-être mes péchés seront pardonnes. » L’oeuvre de Jésus nous place dans une plus grande certitude que ça: Jésus sauve parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui. Son oeuvre est parfaite.

 

Quel Sauveur merveilleux nous avons !

 

Mario Veilleux (pasteur)

Commentaires fermés

haut