« La solidité de votre foi »
dimanche, 1 mai 2011(Colossiens 2:5)
L’apôtre Paul se réjouissait en voyant la solidité de la foi des chrétiens colossiens. C’est vrai qu’il y a de quoi se réjouir de voir des chrétiens dont la foi est solide. Ça nous fait louer le Seigneur: « Nous rendons grâces à Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ » (Colossiens 1:3).
Je loue Dieu pour vous qui lisez ceci et dont la foi est solide. Votre foi tient bon, par la grâce de Dieu. Elle persévère. Elle s’accroche. Elle patiente. Elle espère. Elle porte des fruits. Gloire à Dieu!
J’exhorte de tout mon coeur ceux dont la foi est moins solide à prendre les moyens que Dieu nous donne de solidifier notre foi, par exemple la lecture quotidienne de la Parole de Dieu, la prière quotidienne, la participation aux études bibliques chaque semaine, la participation active au culte dominical, la lecture d’ouvrages édifiants, etc..
N’attendez plus! Comme dit Proverbes 19:2: « Le manque de connaissance n’est bon pour personne. » Et Amos 4:6: « Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance. »
Ne perdons plus aucune occasion de nous solidifier dans la foi. Une foi solide est un beau témoignage de la grâce de Dieu.
Mario Veilleux (Pasteur)