Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

On demande: des Chekania

Connaissez-vous Chekania? Le livre d’Esdras nous rapporte une intervention de Chekania qui m’encourage beaucoup.

Je vous résume l’histoire très brièvement: Esdras, de retour depuis quelque temps en Palestine avec plusieurs milliers d’exilés, apprend que parmi ceux qui sont revenus d’exil avec lui, plusieurs se sont mariés avec des personnes des peuples aux pratiques horribles d’alentour. C’est ce genre de mauvaises actions qui avait justement provoqué l’exil ! Alors Esdras déchire son vêtement, son manteau, s’arrache les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et s’assit désolé une partie de la journée avec ceux qui tremblent à cause des paroles de Dieu. Puis, le soir, il tombe à genoux, lève les mains vers l’Éternel et fait cette prière bouleversante que vous pouvez lire en Esdras 9:6 à 15. 

Et qu’arrive-t-il ensuite? « Alors, dit la Bible, Chekania, fils de Yehiel, d’entre les fils d’Élam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons été infidèles envers notre Dieu, en épousant des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais maintenant, il y a encore une espérance pour Israël à ce sujet. » (Esdras 10:3). Lisez la suite en Esdras 10;4 à 44. 

Notez bien ces mots magnifiques de confiance dans le Dieu compatissant « Nous avons été infidèles envers notre Dieu, mais il y a encore une espérance. » Chekania connaît et proclame le Dieu qui est compatissant, qui fait grâce et qui est riche en bienveillance. « Il y a encore une espérance. » 

Voulez-vous être pour moi un Chekania, qui m »encourage à me relever quand je suis tombé, parce que Dieu est riche en bienveillance? Voulez-vous me laisser être pour vous un Chekania qui vous dit et redit aussi souvent qu’il le faut: « Nous avons été infidèles envers notre Dieu, mais il y a encore une espérance. »

On demande des Chékania !

Mario Veilleux, pasteur

Commentaires fermés

haut