Je n’ai pas reçu de cadeau !
« Au cours de ses voyages: un moine découvre une pierre précieuse et la range dans sa besace. Ayant rencontré un autre voyageur, il ouvre son sac pour partager sa nourriture avec lui. Le voyageur ne peut détacher son regard du joyau. Lorsqu’il demande enfin au moine de le lui donner, celui-ci le lui remet sans difficulté. Le voyageur le remercie et s’en va euphorique, à la pensée des richesses et de la sécurité que lui procurera la pierre précieuse. Mais , quelques jours plus tard, voilà qu’il revient trouver le moine et lui rend le joyau en l’implorant : « J’aimerais que tu me fasses cadeau de quelque chose de plus précieux que cette pierre. Je t’en prie, donne-moi le secret qui t’a permis de t’en séparer »
Aujourd’hui, nous pouvons, tout comme ce voyageur, demander à Dieu de nous faire un cadeau beaucoup plus précieux que tous ceux que nous avons reçu; pour cette nouvelle année. Certainement, il y en aura parmi vous qui vont dire : « Je n’ai pas reçu de cadeau ! ». Vous vous trompez, vous en avez tous reçus Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, ou reconnu comme tel Soyez reconnaissants. Dieu nous a permis de voir cette nouvelle année de grâce et de pardon. Il nous accorde du TEMPS, n’est-ce pas un précieux cadeau ? C’est ur privilège qui nous est accordé.
Par rapport à ce cadeau, je vais vous en proposer un meilleur Demandez à Dieu de vous aider à trouver le SECRET qui vous permettra de mettre du TEMPS de côté, afin de construire une relation plus intime avec Lui, par la prière et la méditation de sa Parole
La prière, cet élément indispensable dans votre vie, est utile pour nous aider à vivre une vie sanctifiée. Elle est utile pour nous aider à traverser les moments d’épreuves avec courage et détermination. Elle est utile pour nous aider à enterrer notre vieil homme qui de temps à autre fait surface dans notre vie; elle est utile pour nous aider à nous encourager mutuellement, utile pour nous aider à cultive l’esprit de pardon et enfin, utile pour nous aider dans notre témoignage personnel soit par nos paroles, soit par notre conduite. Ainsi, nous contribuerons à hâter le retour de notre Sauveur Jésus-Christ
Maintenant plus que jamais dans l’histoire de l’humanité, il nous faut apprendre à simplifier notre vie et à limiter le nombre de nos activités qui nous incitent é consacrer moins de TEMPS à nos priorités spirituelles. Nous devons contrôler nos vies et nous habituer à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance di Christ. Nous ne devons pas laisser les circonstances diriger nos vies.
(Anomyme)
Commentaires fermés