Mario V.
Je m’appelle Mario Veilleux
A l’âge de vingt ans, j’ai commencé des études en Administration à l’Université Laval à Ste-Foy. Vivre cette nouvelle étape de ma vie, loin de ma famille et de ma région, m’a conduit à me poser avec une nouvelle intensité de nombreuses questions comme par exemple: Pourquoi est-ce que je vis? Et pour quoi? Qu’est-ce que l’avenir me réserve? Pourquoi tant suer et travailler à étudier quand la mort peut survenir n’importe quelle seconde? Qu’est-ce qui arrive à la mort justement? La vie vaut-elle la peine d’être vécue, après tout?
Puis un jour, un étudiant de l’université m’a expliqué comment je pouvais recevoir la vie éternelle et je l’ai reçue.
A partir de ce moment-là, ma vie a commencé à prendre un sens. C’était comme si les uns après les autres, les fardeaux tombaient de mes épaules. Les craintes partaient. Petit à petit, une toute nouvelle perspective s’ouvrait devant moi et je me sentais revivre. Ma vie a prit une nouvelle tournure, un virage vers l’espérance!
Mes questions ont trouvé des réponses. Maintenant, je sais pourquoi je vis. Je sais ce qui m’attend: la vie bienheureuse avec Dieu pour l’éternité. Ma vie a un sens et un but. Je vois autour de moi des personnes pleines de peurs et de tourments, et j’ai le désir de leur dire à mon tour comment elles peuvent retrouver la paix, comment elles peuvent trouver le vrai bonheur.
Si vous cherchez la vraie vie, cliquez sur