Pas le temps de souffler !
On se plaint souvent que le rythme de notre vie est trop rapide, qu’il y a trop de choses qui doivent être faites, qu’on ne sait plus où donner de la tête, qu’on est , débordé, stressé, en un mot qu’a n’a pas le temps de souffler!
Et puis, ce merveilleux verset du livre de l’Exode se présente à nous: » Pendant six jours tu feras tes travaux, et le septième jour tu respecteras le sabbat, afin que se repose ton boeuf et ton âne et que reprennent souffle le fils de ta servante ainsi que l’étranger. » (Exode 23:12).
Afin que nous reprenions notre souffle, le Seigneur nous dégage d l’esclavage du travail et des occupations variées qui peuvent facilement nous écraser. Que le Seigneur est bon!
Le jour du repos auquel le Seigneur de grâce et de gloire nous invite commémore le plus grand fait historique de l’histoire du monde: la glorieuse résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.
Grâce à Jésus, nous pouvons souffler! Grâce à Sa résurrection, nous sommes justifiés (Romains 4:25). Nos offenses ne nous écrasent donc plus: Jésus nous en a dégagé, ô quel bonheur!
Célébrons notre Sauveur ressuscité! Et soufflons.
Commentaires fermés