Je ne crois pas à ça !
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet homme très cultivé qui disait- « Je ne crois pas en Dieu ni à la Bible. » Un humble chrétien lui fournit diverses « preuves », mais il disait encore: « Je ne crois pas à ça » « Je regrette, Monsieur », répondit le chrétien, »mais la Bible dit que celui qui ne croit pas sera condamné » (Marc 16:16). « Ah oui, mais ça c’est dans la Bible. Dites-moi autre chose, car je ne crois pas à ça ». « Je sais. Je suis désolé, mais celui qui ne croit pas sera condamné. » « À quoi bon de me lire un Livre auquel je ne crois pas? »
Bien des gens seraient tentés de discuter et d’essayer par raisonnement logique de convaincre cet homme-là qu’il a tort. Mais le chrétien, instruit de l’Esprit de Dieu, n’a fait que répéter: « Je suis désole mais celui qui ne croit pas sera condamné ». Tout ce qu’il lui disait était une citation du texte biblique.
L’homme quitta avec un sourire sarcastique, mais la Parole du Seigneur resta dans sa tête lorsqu’il est parti chez lui. Il ne pouvait pas se débarrasser de la phrase: « Celui qui ne croit pas sera condamné. » Il se disait: « Je vais me débarrasser de ça; je n’y crois pas » – mais elle revenait toujours. « Celui qui ne croit pas sera condamné ». Il est parti se coucher mais n’arrivait pas à dormir. Rien ne le tranquillisait. Au matin il s’est précipité chez cet humble chrétien et lui a dit: « Dites-moi.
Monsieur, comment avez-vous cru? Je croirais si je pouvais; je veux si je peux. Je n’ai pas pu dormir depuis que vous m’avez cité ce texte. Dites-moi, comment puis-je être sauvé! »
Le Saint-Esprit bénira Sa propre Parole plus que la nôtre. N’hésitons pas à la répandre autour de nous!
Mario Veilleux (Pasteur)
Commentaires fermés