Dany
Témoignage de Dany C.Jacques
Un jour, voici près de quinze ans, j’étais à la maison avec les enfants, occupée par mon petit ménage matinal. La télévision était ouverte et, vaguement, j’entendais parler de la Bible. J’écoutais distraitement parce que les enfants tournoyaient autour de moi. Puis, j’entendis l’animateur citer l’Évangile de Jean au chapitre 3 verset 3 qui disait: « À moins de naître de nouveau, nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu». Je m’arrêtai sur le champ, car ces paroles de la Bible me saisirent droit au coeur! Qu’est ce que ça pouvait bien vouloir dire? Comment se faisait-il qu’on ne m’avait jamais parler de cela avant ?
Et qu’est-ce que ça pouvait bien changer dans ma vie?
Ma vie je la croyais bien sage et rangée, et puis après tout, je chantais à l’église depuis des années, j’allais à la messe chaque semaine
et je lisais parfois ma Bible, donc dans tout cela je pensais bien avoir quelques péchés, mais j’essayais de les oublier , comme j’essayais aussi d’oublier mes frayeurs face à un monde cruel qui me semblait souvent sans espoir ! Je me disais que la vie, c’était sûrement plus que ça, il fallait que ça soit plus que ça. Mais qui ou quoi remplirait ce vide à l’intérieur de moi ! La Bible nous dit: « Vous chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre coeur». Donc, dans les jours et les semaines qui suivirent, j’ai commencé à chercher Dieu qui s’était révélé à moi par cette parole de Jean 3:3. J’ai commencé à prier, à lire et étudier Sa parole, la Bible. Je demandais au Seigneur de me montrer la vérité, Sa vérité dans ce nouveau chemin que je prenais. Dans Sa grâce infinie, Dieu m’a répondu et tout a changé! Le Seigneur de l’univers, Dieu, est devenu autre chose qu’un être suprême très loin, mais Il est devenu mon Dieu, mon Père céleste. Grâce à Lui, j’ai désormais et pour l’éternité l’espérance de la vie éternelle en Jésus-Christ. J’aime vivre et j’ai un but sur cette terre, je sais pourquoi je suis ici-bas. Mon Dieu veille fidèlement sur mon mariage et mes enfants. Il me soutient et me donne courage dans les épreuves. Oui, Dieu a rempli ce vide en moi et tout cela me donne une vie pleine d’espérance et de paix. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai partagé avec vous ce trésor qui m’habite, cette bonne nouvelle que l’Évangile apporte! À Dieu seul soit la gloire!
Commentaires fermés