Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

Anne-Marie

famille_dallaire_.jpg

Bonjour! Je m’appelle Anne-Marie Coulombe. Voici ma famille : mon mari Marc et nos quatre enfants (Philippe, Rémi, Rachel et Marilou). J’aimerais maintenant vous partager comment je suis devenue chrétienne et ce que ça a changé dans ma vie.

Je viens d’une famille de religion catholique romaine. Quand j’étais jeune, j’avais le sentiment dans mon cœur que Dieu existait. Mais je ne me posais pas de questions. Et j’aimais bien prier de temps en temps.

À 20 ans je suis entrée à l’Université. Je n’habitais plus avec ma famille : je partageait un appartement avec d’autres étudiants. J’avais beaucoup de travail et j’étudiais tous les jours de la semaine. Je me disais que je n’avais pas le temps d’aller à l’église. D’ailleurs je ne voyais pas ce que cela pouvait m’apporter de plus. Je priais quand ça allait mal et la plupart du temps ça n’allait pas trop mal.

À ce moment de ma vie je me sentais seule, ne sachant pas d’où je venais ni où j’allais. Je pensais beaucoup à Dieu et je savais qu’Il pouvait m’aider, mais je ne savais pas où Le trouver. J’ai cherché. J’ai un peu regardé dans la solitude, dans la nature, la méditation et les livres de certains grands penseurs. Je me sentais souvent triste et un peu perdue. Je me posais des questions.

J’ai terminé mon bac. Marc est entré dans ma vie. Un jour que nous étions allés nous promener et faire du canot au Parc Frontenac, il m’a donné un très beau témoignage chrétien, assis sur une roche au milieu d’un lac. Je ne me souviens plus des mots exacts. Mais cela voulait dire que Dieu était son Maître et qu’il voulait vivre toute sa vie selon Sa volonté. C’était la première fois que j’entendais ces choses. J’ai eu envie d’en savoir davantage et je l’ai accompagné à son Église. Alors j’ai eu un deuxième très beau témoignage chrétien. J’ai été touchée par la ferveur, l’accueil chaleureux et l’enseignement que j’ai trouvés dans cette Église.  Et doucement je commençais à trouver quelques réponses à mes questions.

Mais est-ce que ces réponses étaient les bonnes? Pour en avoir le cœur net, j’ai assisté plusieurs fois à des assemblées chrétiennes. J’ai lu la Bible, j’ai prié, j’ai parlé avec Marc, avec d’autres chrétiens et avec Mario, le pasteur.

J’ai découvert quelque chose qui m’a vivement impressionnée : Dieu parle aux chrétiens par la Bible, Il nous a laissé ses commandements, Il a pris un corps d’humain et est descendu de Sa demeure glorieuse sur notre terre pleine de souffrances pour nous sauver du péché et de la mort. Nous pouvons nous confier en Lui et trouver du repos. Finalement j’ai eu envie de ressembler à ces gens très différents du reste du monde et de faire partie de leur famille. C’était en 1997.

Qu’est-ce que tout cela a changé dans ma vie? Pas mal de choses. Le but de ma vie sur terre est maintenant de travailler avec les autres chrétiens à faire connaître la gloire de Dieu. Je reconnais maintenant que je suis pécheresse de nature et que seul le sacrifice de Jésus peut me permettre d’échapper à la séparation éternelle d’avec Dieu. Je sais que tout vient de Dieu et je veux me confier totalement en Lui pour tout ce qui m’arrive, même si c’est parfois difficile. Je trouve en Dieu, par la prière, beaucoup de force, d’encouragement et de repos, pour faire face à tous les soucis et épreuves de la vie terrestre. Et surtout, Dieu me donne la joie d’espérer au jour où je serai éternellement en Sa présence.

Pour en savoir davantage sur la Bonne Nouvelle de Jésus, cliquez ici.

Vous pouvez aussi m’adressez vos questions ou commentaires à

amcoulombe@axion.ca

Commentaires fermés

haut

 

 

«