Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

Lorsque je souffre…

   Lorsque je souffre, quand je suis éprouvé ou en douleur

Je crois que la souffrance, les épreuves, la douleur et la mort sont les conséquences de l’entrée du péché dans le monde. (Romains 5:12)

Je crois que Dieu n’a pas abandonné le monde, mais II a envoyé Son Fils bien-aimé Jésus-Christ, pour sauver le monde. (Jean 4:42) 

Je crois que Jésus a été l’homme de douleur habitué à la souffrance (Esaïe 53:3). Par conséquent, II peut m’aider et me secourir maintenant. (Hébreux 2:18 / 4:14-16)

Je crois que le jour vient où Dieu essuiera toute larme de nos yeux, la mort ne sera plus, ni le deuil, ni les cris, ni les gémissements, ni la douleur. (Apcalypse 21:4)

Je crois que, en attendant ce grand jour, je n’ai pas ici-bas de demeure stable et permanente, mais ma cité est dans les deux d’où j’attends comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera mon corps humilié, en le rendant semblable Son corps glorieux par le pouvoir efficace qu’il a de s’assujettir toute chose. (Philippiens 3:20-21)

Je crois que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelées selon Son dessein. (Romains 8:28)

Je crois que même lorsque mon être extérieur se détruit, mon être intérieur se renouvelle de jour en jour. (2 Corinthiens 4:16)

Je crois qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent la gloire à venir. (Romains 8:18) Je crois que la volonté de Dieu est bonne, parfaite et juste. (Romains 12:2) Par conséquent, ceux qui souffrent doivent remettre leur âme à leur fidèle Créateur. (1 Pierre 4:19)

Fais-moi grâce, ô Dieu, fais-moi grâce! Car en Toi mon âme se réfugie; je me réfugie à l’ombre de Tes ailes, jusqu’à ce que les calamités soient passées. Je crie au Dieu Très-Haut, au Dieu qui mène tout à bonne fin pour moi. Il m’enver du ciel le secours. »(Psaume 57:1-4)

Mario Veilleux, pasteur

Commentaires fermés

haut