Camp d’anglais biblique

Ressources chrétiennes

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources

 

Plusieurs de nos articles ont été transférés à Ressources chrétiennes. Allez visiter ce nouveau site:

Ressources chrétiennes

 

 

Pages

Catégories

Statistique

 

 

Nicole M.

 Qu’est-ce que Jésus a changé dans ma vie ?

À ma naissance, ma mère fut atteinte d’une tumeur au cerveau et il s’ensuivit un séjour prolongé à l’hôpital. Après quatre mois avec différentes gardiennes, j’ai été recueillie par une famille adoptive. J’ai oscillé par la suite entre deux familles, deux papas et deux mamans qui s’arrachaient ma présence. Toute cette ambiguïté entraîna chez moi des sentiments d’abus, de colère et de solitude.

Les années et les deuils ont passés, faisant de moi une jeune adulte sans but ni espoir, et dont la philosophie était: « Mangeons et buvons car demain nous mourrons. »

Un jour, quelqu’un m’expliqua qui est Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui « a porté nos souffrances, qui s’est chargé de nos douleurs et qui a été blessé par nos péchés » (Ésaïe 53:4-5). J’ai alors compris que Dieu connaissait tout de moi et qu’Il avait pris soin de moi. De plus, Jésus avait porté mes souffrances et été blessé par mes péchés : je savais que ma vie n’était pas en règle avec Dieu. En me confiant en Jésus-Christ, ma vie a maintenant un sens et j’ai une espérance éternelle vivante, et ce, même si la vie présente apporte toujours son lot de difficultés et d’épreuves. Grâce à Dieu et à Jésus-Christ, je sais aujourd’hui que « dès le sein maternel j’ai été sous ta garde » (Psaume 22:11).

Nicole McCollough

Commentaires fermés

haut