On décharge la cargaison!
Seigneur, Tu es Dieu, je sais que Tu m’aimes beaucoup. Alors je Te laisse avec confiance reprendre le gouvernail de ma vie. Je T’abandonne à nouveau les leviers de commande. Je m’abandonne à Toi. Je me repose en Toi. Pardonne-moi de m’être laissé dominer par des inquiétudes. Ta bonne Parole me commande de me décharger sur Toi de tous mes soucis, car Tu prends soin de moi (1 Pierre 5:7). C’est ce que je veux faire maintenant.
Je me décharge sur Toi de tous mes soucis. Je T’abandonne tout ce qui me pèse. Je Te remets tout ce qui m’inquiète. Je prends une grande respiration, je relâche les épaules, je desserre les dents, je me détends. Je relaxe, en Toi. Prince de la paix, Toi qui êtes tous les péchés, ces péchés qui sont la cause de tous les troubles, donne-moi cette complète détente de la tête et des nerfs, ce calme parfait intérieur et extérieur, cette pleine assurance, cette sérénité rayonnante, cette bonne grâce bienveillante. Donne-moi une âme tout à fait tranquille et heureuse.
Tu pouvais m’abandonner, écrasé sous tous mes soucis et fardeaux; c’est en plein ce que je mérite. Mais Tu ne fais pas cela, grâce à Jésus, qui s’est chargé de mes péchés. (Ésaïe 53 / 1 Pierre 2:23). Pour que je sois déchargé, il fallait que Jésus soit chargé. Toute louange à Toi Seigneur! Alors, je Te laisse mes soucis et fardeaux, Seigneur: soucis de finances, soucis de santé, soucis de travail, soucis familiaux et autres. Je Te donne toutes mes inquiétudes, toutes mes frustrations, toutes mes déceptions. Car Tu prends soin de moi. Je veux tout Te remettre, toujours. Tout T’abandonner, tout le temps. Seigneur, voici mes soucis: prends-les. Je décharge la cargaison.
Chargé j’étais; déchargé je suis maintenant, grâce à Toi. Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout en moi bénisse Son saint nom! Amen!
Mario Veilleux (Pasteur)
Commentaires fermés