Négliger la Bible
La raison principale pourquoi nous négligeons la Bible:
II y a plusieurs années , alors que je me trouvais dans la bibliothèque d’une université prestigieuse, en arpentant les rayons, je suis passé à côté d’une rangée de petites alcôves d’étude et j’ai aperçu un étudiant en train de lire une bande dessinée. J’ai failli éclater de rire, car je voyais là un jeune homme entouré par la sagesse des âges, immergé dans des futilités enfantines.
Il n’y a rien de mal à lire des bandes dessinées, et nous avons tous besoin d’un répit occasionnel, mais certains d’entre nous ne dépassent jamais le stade des occupations futiles. Les livres, les magazines et autres médias constituent notre préoccupation et notre source d’influence principales. C’est insensé ! Car nous avons en main la Parole de vie, le livre qui nous dit comment connaître Dieu et vivre dans l’abondance.
La raison principale pour laquelle nous négligeons la Bible n’est pas le manque de temps, mais le manque d’amour. La Parole de Christ a été supplantée par la parole de quelqu’un d’autre. Il y a beaucoup de bons livres et de bons magazines à lire, mais nous ne devons pas négliger les mystères de la grâce et de l’amour de Dieu qui sont écrits sur chaque page de la Bible. C’est là que nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour « la vie et (…) la piété » ( 2Pi 1:3 )
Demandez à Dieu de vous donner un désir ardent pour sa Parole et une soif de goûter à sa bonté chaque jour. – D.H.R.
Commentaires fermés